Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Installé sur la commune depuis 2018, Hervé Carrère est diplômé d’Etat en tant que professeur de piano et de clavecin à l’Ecole De Musique d’Angoulême.
C’est à l’âge de 7 ans qu’il tombe amoureux de la musique, grâce à son institutrice de l’époque, et à 11 ans qu’il prendra ses premiers cours.
Les rencontres dans le domaine de la musique se succèdent. Que ce soit au conservatoire de Pau, où il donnera ses premiers cours à l’âge de 19 ans, mais aussi lors de stages et plus précisément à Périgueux où il fait la connaissance d’Alain Motard, pianiste de renom qui a, entre autres, enregistré plusieurs disques.

Musicien dans l’âme, il complète sa formation en étudiant le clavecin, qu’il découvre en écoutant des disques chez sa grand-mère.
Puis, il quitte le sud de la France, après avoir été directeur d’une école associative dans les Pyrénées Atlantiques, pour s’installer en Bretagne et donne des cours de piano dans les écoles à Châteaulin et Pont l’Abbé.
Et c’est à Nantes, au pôle supérieur de formation, qu’il obtient ses diplômes d’état de professeur de piano et de clavecin. En parallèle, il intègre le Coeur de l’orchestre national des pays de la Loire en tant que ténor.
Quelle soit chantée ou jouée, la musique est son élément. Et plus particulièrement la musique romantique du 19ème siècle, celle de Schubert, Chopin (opus 100)…
Avec Hervé Carrère, la musique s’apprend mais se partage surtout. Il aime transmettre son savoir aux plus jeunes, mais aussi organiser des manifestations telles que des randonnées musicales mais aussi et surtout des concerts comme celui fin 2018 à l’église de Saint-Sornin en hommage aux sinis-trés de l’orage de grêle du 4 juillet 2018.

Accompagné d’autres musiciens, il travaille sur de nombreux projets comme le « trio de Schubert », la 3ème balade de Chopin, la polonaise héroïque…. Des noms qui prennent un autre sens lorsque l’on écoute les premières notes.
Afin d’assouvir sa passion, il se lance de nouveaux défis comme l’apprentissage de la viole de gambe avec Yuka Saïto, professeur tout comme lui à l’EDM.
Hervé Carrère est une personne très accessible qui ne manque pas d’idées et de projets, avec tou-jours cette même envie de partager des émotions que seule la musique peut nous offrir. Très abor-dable, il n’hésite pas à fredonner un air pour accompagner son discours. A travers son apprentissage, la musique permet de relier les hommes, et Hervé Carrère prouve dans sa pratique que la musique s’adresse à tous, pour le bien de chacun, tout simplement.
Merci beaucoup à toi Hervé d’avoir partagé avec nous cette belle passion qui t’anime.

Back to top