Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Chers Saint Sorninois, saint Sorninoise,
En 1992, paraissait notre première gazette communale. 28 ans plus tard, la tradition perdure, années après années, équipes municipales après équipes municipales… Ce nouveau numéro s’inscrit dans cette continuité. Pourtant, nous avons voulu donner à cette gazette un nouveau visage, un nouveau look, une nouvelle ligne éditoriale. Et , nous espérons que cette nouvelle version vous plaira.
Après avoir mis en avant des initiatives et des pratiques d’acteurs locaux dans l’édition de septembre, nous avons souhaité, cette fois, vous faire découvrir des femmes, des hommes et des sites qui caracté-risent notre commune.
En cette fin d’année si particulière, quelques bonnes nouvelles tout de même concernant les actions lancées par notre municipalité :
– la création d’un conseil municipal des jeunes. Si vous avez entre 8 et 12 ans rejoignez-nous, et devenez de réels acteurs de la commune,
– le lancement d’une étude contre les pollutions lumineuses où comment améliorer notre cadre de vie tout simplement,
– la réalisation d’un état des lieux et propositions d’actions envers les plus fragiles et les moins mobiles,
– la poursuite du projet d’implantation du CIDIL, de maraîchage bio avec une volonté affichée de coopération entre tous les acteurs de ce territoire,
– l’accompagnement dans la création du « P’tit marché Sorninois » déjà devenu un moment in-contournable du dimanche matin,
– la modification, l’amélioration et la diffusion de nouveaux outils d’alerte devant nous per-mettre collectivement de répondre avec encore plus d’efficience aux évènements majeurs pouvant se produire sur notre territoire.
Nous savons toutes et tous que cette année 2020 ne fut pas une année comme les autres, elle laissera son empreinte dans nos vies… Pour autant, nous ne devons pas céder à la morosité et au marasme. Nous espérons pouvoir vous retrouver, après les mesures de confinement, dès que possible.
Nous serons aux côtés des artisans, commerçants, associations de notre commune mais aussi au-delà de notre territoire, comme nous l’avons été durant toute cette année.
Nous favoriserons et encouragerons la reprise des activités le plus rapidement possible afin de retrou-ver, que dis-je d’accentuer le dynamisme dont la commune fait preuve depuis tant d’année.
Il me reste à vous souhaiter, au nom de la municipalité, dans les conditions difficiles du moment, de belles fêtes de fin d’année mais surtout, un bon saut dans la nouvelle année qui, nous en conviendrons toutes et tous, sera bien meilleure que celle que nous achevons.
Avec tout notre dévouement,

Back to top