Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Remise de la médaille d’argent de la Commune à M. Denis Alain

Le 12 septembre, lors de l’Assemblée Générale du club de basket, M. Le Maire, Michaël Canit, a remis la médaille d’argent de la commune à Alain Denis. Cela a été l’occasion de célébrer, mettre à l’honneur de nombreuses années d’engagement au sein du club et de fêter sa 50e licence.
Alain a intégré le club en tant que joueur dans sa jeunesse. Il a connu la construction de la salle avec son parquet en bois.
Il a ensuite entraîné des équipes, les a coachées et a, ainsi, passé beaucoup de week-end dans sa vie dans la salle. Il a vu les enfants grandir, a eu les frères et sœurs en tant que joueurs, en voit certains maintenant qui sont en senior.
En plus de la formation des joueurs, il a fait partie très tôt de l’équipe dirigeante de la section et faisait ainsi partie des bénévoles toujours présents aux manifestations.
Alain a participé grandement à la pérennité du club en motivant les personnes à devenir bénévoles, à être entraîneur, coach, à entrer dans le bureau. Il a formé des jeunes et leur a donné le goût d’entraîner. Il voit maintenant ces joueurs prendre la relève et espère que d’autres suivront.
Cette saison, 2020/2021 sera la première année au cours de laquelle il n’entraînera pas. Une page se tourne. On a déjà beaucoup compté sur lui, peut-être un peu trop. L’enjeu du club est là, savoir motiver, intéresser d’autres bénévoles, sans pouvoir espérer faire d’aussi longues carrières, mais sait-on jamais… Quand est-ce que l’on célébrera la prochaine 50e licence ?
Ces engagements d’une vie sont bien trop rares de nos jours sans que l’on puisse, quand il y en a, les mettre à l’honneur et faire la lumière sur eux.
On sait qu’il sera d’accord avec le fait que la meilleure façon de mettre à l’honneur son engagement sera de le poursuivre, de faire en sorte que le club et les autres sections du Réveil con-tinuent de vivre et d’animer Saint-Sornin. Ce sera la plus belle preuve que son engagement ne fut pas vain.

Back to top